EST-CE QUE LA TERRE S'EST TUE ?
escapade théâtrale dans un paysage animiste
«Vous avez rendez-vous avec un guide naturaliste, chercheur au CNRS (Centre National de Recherches Sauvages), pour assister au passage migratoire de nombreux oiseaux.
Mais ce n'est peut-être pas tout !
Peut être que votre guide prévoit plutôt de vous emmener sur un chemin plus inattendu.
Entre théâtre et enforêstation, Est ce que la terre s'est tue? est avant tout une expérience à vivre en pleine nature. C'est une balade dans un "malentendu paysager".
Partant du point de vue naturaliste d'un paysage, sans que l'on s'en rende bien compte nous nous retrouverons dans un attachement presque animiste au lieu qui nous accueille.
C'est une plongée poétique de la carte au territoire, à partir de textes de Baptiste Morizot, de Jean Giono et de Ursula K Leguin et inspirée par le recherches de David Abram ».
Durée: 50 minutes
Lieux: Un espace en pleine nature + 15 minutes(maximum) de marche pour s’y rendre
Jauge: de 50 personnes / tout public à partir de 7 ans
2 personnes en tournée
Jusque’à 3 représentations pas jour
Contacts
Pierre Tallaron
06 73 37 07 11
« Nous sommes plusieurs à penser, depuis notre coin d’avoine sauvage, au milieu du maïs extra-terrestre, que, plutôt que de renoncer à raconter des histoires, nous ferions mieux de commencer à en raconter une autre, une histoire que les gens pourront peut-être poursuivre lorsque l’ancienne se sera achevée. Peut-être… » Ursula K. Le Guin