
« Est-ce que la terre s'est tue ?
est une pièce déambulatoire conçue pour des espaces de grand air, mêlant théâtre immersif, sensibilisation écologique et expériences sensorielles.
Le public est invité à suivre un personnage un peu énigmatique – puisqu'il est chercheur-pisteur au CNRSauvage spécialisé en poétique animiste et dynamiques de métamorphoses –
À travers un parcours ponctué de haltes, il propose des consignes d’attention sensorielle, des faits scientifiques surprenants (comme la vitesse de voyage d'un particule d'air, le poids d’un nuage, ou la vie sous nos pieds , ...) et un récit captivant qui permettent de d'entrer lentement et irrésistiblement dans une écoute sensorielle de tout ce qui vit au tour de nous.
C'est une plongée poétique de la carte au territoire, à partir de textes de Baptiste Morizot, de Jean Giono et de Ursula K Leguin et inspirée par les recherches de David Abram ».
Durée: 50 minutes
Lieux: Un espace en pleine nature + 15 minutes(maximum) de marche pour s’y rendre
Jauge: de 40 personnes / tout public à partir de 7 ans
Jusque’à 3 représentations pas jour
Contacts
Pierre Tallaron
06 73 37 07 11
« Nous sommes plusieurs à penser, depuis notre coin d’avoine sauvage, au milieu du maïs extra-terrestre, que, plutôt que de renoncer à raconter des histoires, nous ferions mieux de commencer à en raconter une autre, une histoire que les gens pourront peut-être poursuivre lorsque l’ancienne se sera achevée. Peut-être… » Ursula K. Le Guin
